top of page

Ostéopathie chez la Femme Enceinte à Saint-Pierre-De-Chandieu (69)

Durant la grossesse, la femme enceinte subit des modifications morphologiques qui vont entrainer des changements de l'équilibre et de la posture.

 

Au fur et à mesure de la prise de poids, des désagréments peuvent apparaître :

Des douleurs articulaires (colonne, bassin...) par l'augmentation de la cambrure lombaire (hyperlordose) et des névralgies comme la sciatique.

Des troubles digestifs à type de ballonnements (notamment du bas ventre), une constipation, l'utérus appuyant sur son voisin le colon mais aussi des reflux gastriques par la proximité de l'estomac.

Des troubles circulatoires comme les jambes lourdes, les pieds froids ou l'apparition d'hémorroïdes, le développement de l'utérus entrainant une gêne au retour veineux.

L'ostéopathe pourra ainsi agir sur ces symptômes tout en permettant la préparation à l'accouchement visant à maximiser la mobilité du bassin et donc la progression du bébé lors de l'accouchement.

Le traitement utilisera des techniques adaptées à la femme enceinte et qui sont inoffensives pour le bébé.

 

De plus, un suivi après l'acccouchement est intéressant pour vérifier si toutes les strutures se sont bien remis en place, que l'accouchement ai été difficile ou non.

bottom of page